Critique de l'anime Brave 10

» par Papimoule le
28 Mars 2012
| Voir la fiche de l'anime

Parfois l'opening est à l'image de ce que sera l'anime. Celui de Brave 10 a du mal à démarrer, on voit une possibilité d’amélioration qui n'arrivera malheureusement jamais. Finalement on remarque pas mal de passages bordéliques, un rythme plat et une fin sans saveur et prévisible. C'est ce que vont vous donner ces 12 épisodes.

Le scénario ne semble pas mirobolant, faut dire ce qui est. Il laisse prévoir une histoire sans surprise. Quand on remarque cela il ne nous reste plus qu'à prier en espérant que les héros et les combats seront de bonne facture. Il n'en sera rien.

La série reprend des têtes bien connues au Japon durant la période Sengoku. Quel massacre. Après avoir vu Sengoku Basara et son côté déjanté avec des héros charismatiques, les revoir ici me donne des nausées. On passe d'un Dragon borgne brillant à un bouffon rose. C'est celui qui m'a le plus choqué mais ne vous inquiétez pas... Ce n'est pas le seul à avoir droit à la destruction de son côté classe. Ce qui est bien dans Brave 10 c'est que tout le monde est à égalité ! Et oui, à part peut-être un ou deux personnages, ils sont tous médiocres pour rester gentil. Isanami et Saizou étant l'exemple du couple parfaitement chiant, qui ne va pas évoluer, qui va gueuler ou faire son bad boy avec un bon fond.

Le principal défaut de cette série est l'ennui dans lequel elle vous plonge. Vu que les protagonistes sont chiants, on ne s'y intéresse pas. Vu que le scénario est prévisible, on s'en fout. Vu que la narration est dégueulasse, on regarde par dessus la jambe. Vient enfin l'unique moyen de sauver le tout : les combats.

Bordélique est le mot qui passe par mon esprit. Ils n'ont aucune logique en termes de rapport de force. Les techniques sont utilisées de manière aléatoire. On ne comprend pas pourquoi ils utilisent uniquement les attaques minables sur certains moments. Les retournements de situations sont grotesques. En gros les combats ne tiennent vraiment pas la route. De plus les ennemis arrivent sans réellement se présenter. Au dernier moment ils débarquent, "on est les couillons méchants, gare à toi !" Ils se font étaler puis voilà. Merci d'être venu pour figurer. Le problème étant que l'anime veut se donner un côté sérieux ce qui le rend encore plus fatiguant. On aura droit à la morale à deux balles sur la force du Ninja et de ses amis avec le héros qui se relève 48 fois même s'il en a pris plein la gueule.

Les graphismes récupèrent le peu qu'il y a à prendre. Les techniques ne sont pas très belles. Le chara-design ne me fascine pas plus que ça. L'animation est irrégulière. Par contre les décors de fond sont généralement fournis et les effets de lumière réussis.

Le son, c'est du bon viol des familles. Doublage parfois irritant, musiques mettant à l'épreuve vos oreilles, bruitages ridicules.

Doit on taper plus longtemps contre un dessin sans émotion? Brave 10 ne réussit pas l'exploit de la daube parfaite. Il vous donne espoir pour montrer le pire à tout les niveaux cependant une petite patte graphique va empêcher de descendre plus bas que terre.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.076 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★