Plutôt que de de tenter de valoriser un X-énième shonen de combat ultra classique, d’expliquer pourquoi j’ai aimé et pourquoi je sais que la majorité n’aimera pas ; je vais faire au plus court, à savoir définir quel public/catégorie aimera Brave 10.
-Mieux vaut déjà être encore dans (ou pas très loin de) sa phase shonen.
-Donc mieux vaut faire partie de la classe d’âge 10-16 ans.
-Prérequis important, apprécier les combats de pseudo-ninja qui partent dans tous les sens. Aimer la baston haute en couleurs entre des personnages totalement aléatoires sur le plan du design, caractère et armement.
-Ne pas se laisser avoir par des opening/ending originaux + un design et une animation de qualité en pensant que l’histoire ou la réflexion sera du même niveau.
-Ne pas se formaliser des personnages et comportements clichés (on est dans du shonen).
-Comprendre dès le début que les personnages ne vont guère évoluer.
-Ne pas penser qu’un ninja est une personne différente de nous, c’est juste un lycéen/étudiant qui sait se battre à l’arme blanche.
-Allergique au harem, n’ayez crainte. A part un chara-design un peu tendancieux (une bimbo blonde à forte poitrine, une prêtresse loli, et deux antagonistes à fort décolleté) point de scène de ecchi dans Brave 10.
-Apprécier une héroïne pleine de vie mais un peu cruche.
-Ne pas attendre de romance sérieuse.
-Savoir accepter une fin un peu trop ouverte.
-Accepter des antagonistes un peu trop encombrant pour le caser dans la fin, donc on les délaisse et on fait un clin d’œil après la fin.
-Ne surtout pas se poser la question: "Pourquoi ?"
Voilà je mets un 6 tout en faisant comprendre à 80% des lecteurs de passer leurs chemins !