Brave 10, une série qui laisse perplexe...
Les raisons, c'est qu'il n'y a qu'une saison, beaucoup trop courte, avec trop de personnages et une histoire...dont on ne sait finalement rien.
En effet, on ne saura jamais vraiment pourquoi dix guerriers rassemblés par un noble se retrouvent à affronter divers ennemis et à protéger une jeune fille au pouvoir mystérieux sur lequel on aura très peu d'informations.
Douze épisodes pour dix principaux, on s'en doute, ils sont meublés par l'arrivée d'un nouveau brave, et on a un combat général pour les deux derniers épisodes.
Et la série s'arrête, et au final, si on me demandait de résumer l'histoire, je ne saurais pas pas quoi dire parce que le but du récit n'est pas dit. Qui est vraiment le méchant, qu'est ce qu'il veut, ou tout ça nous mène, on ne sait rien.
Dommage, pourtant! Car avec un chara très sympathique, des personnages pas trop stéréotypés (même si Saito semble un chouia plagié sur Sasuke Uchiwa), une bonne animation, musique sympa, l'anime a de gros points forts. Mais ce n'est pas assez pour combler le vide. Un vide si grand que moi qui en ai toujours pas mal à dire, je réalise que ma critique va être courte.
Douze épisodes avec des histoires sans grande importance, des héros qui ne seront pas approfondis et un scénario que le format ne permettra pas de démarrer, voilà ce qu'est Brave 10. Une deuxième saison aurait été la bienvenue.
A voir pour passer le temps.