Critique de l'anime Busô Renkin

» par Papou le
05 Septembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Voici donc un shonen qui tient pour sujet de fond l'alchimie. Je préviens tout de suite qu'à part ça il ne ressemble vraiment en rien à Full Métal Alchimist.

Un sentiment étrange c'est dégagé quand j'ai fini cet anime. Ce manga appartient à ce que j'appellerai la terre du milieu. Ni bon ni mauvais mais il y a ce quelque chose qui fait qu'on a envie de regarder l'épisode d'après. cette impression est d'autant plus présente au début forcément, quand l'histoire n'a pas encore décollée. D'ailleurs comme avec Ryannair on se demande si on va aller au bout! Dans un premier temps, les épisodes oscillent entre le passable et le correct puis entre l'assez bien et le bien. Au début j'ai trouvé l'action un peu lente et fade et les ennemies sans intérêt mais ensuite ça devient assez spectaculaire même un peu trop à la toute fin.

J'ai été un peu déçu par le chara design des ennemies. Notamment celui du boss de fin qui est sans doute le frère caché de Broly (Dragon Ball Z...)

L'animation est dans la moyenne pour un manga de cette époque. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de magnifique mais je n'ai rien trouver de détestable de ce côté là

Les musiques et l'ambiance générale sont correctes (tous les animes ne sont pas Cowboy Bebop!)

Les personnages principaux sont Kazuki et Tokiko sur qui est basé l'essentiel de l'intrigue. D'autres personnages gravitent autour. tout d'abord Kakugame, la soeur du héro. Elle en est le clone féminin dans le caractère. Ensuite vient le trio formé d'un pervers, d'un intello et d'un neutre qui sont les meilleurs ami du personnage principal. A vraie dire ils ne servent pas à grand chose dans l'anime! Si ce n'est qu'ils soutiennent leur ami même dans les moments les plus durs et ajoutent une touche comique à l'anime. Enfin à mesure qu'on en apprendra sur l'alchimie, d'autres personnages viendront s'ajouter à cette liste. Parmi eux je retiendrais notamment Papillon. C'est un adversaire avec lequel il entretiendra une relation assez particulière tout au long des 26 épisodes. Mais aussi (surtout!) le Capitaine Bravo qui est un formidable alchimiste et sans doute le personnage le plus charismatique de cet anime. D'ailleurs si il me fallait une raison pour terminer l'anime, il me l'a donnée.

Conclusion:

Pour conclure. Passé les premiers épisodes, Buso Renkin est un anime qui se laisse regarder assez facilement. Même si il est victime de quelques lenteurs et niaiseries relatives à son genre qui en rebuteront certains. Mais d'autres sauront l'apprécier en dépit de cela.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papou, inscrit depuis le 05/09/2011.
Aucune autre critique
AK8.1.15 - Page générée en 0.076 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★