Cross Game, une histoire de rêves.
Cross game est une énième série parlant de Baseball, sport très pratiqué et très apprécié au Japon. La où se différencie Cross Game comparé a ses rivaux, serait sans doute l'histoire qui tourne autour du rêve d'un seul personnage qui n'est plus de ce monde, sa romance bien géré et parfaitement inclus dans l'histoire, ses personnages bien fouillés, charismatique et agréable et ses matchs passionnant a faire criser un moine.
La première chose que l'on remarque lorsqu'on lance le premier épisode, est ce chara-design simple et rétro, collant parfaitement a ce genre d'animé, on ressent le style d'Adachi, cela devient terriblement agréable a l'oeil et franchement classe. La réalisation est bonne, et l'animation lors des matchs est particulièrement a tomber.
En revanche la musique laisse a désirer, c'est le seul défaut de la série d’ailleurs. A la fin, on ne se rappelle que du thème stressant lors des matchs et c'est dommage.
En parlant des matchs, immersif, stressant, stimulant, on se sent impliqué et c'est jouissif, franchement c'est le mot parfait pour décrire la situation. J'étais tout seul sur mon lit en train de gueuler de joie, de dépit, de stresser, de telle sorte que je me suis rongé tout mes ongles...Sérieusement ! J'en ai eu la chair de poule.
A côté de ça, nous avons la romance, la super romanche devrais je dire, car elle fait intervenir deux personnages super charismatique, super classes, super attachants et super tétu qui se révèlent être les deux personnages principaux. Ils vous en feront voir de toutes les couleurs, que ce soit en bien ou en mal, vos nerfs seront encore mis à l'épreuves, et moi j'adore ça (au cas ou vous l'aviez pas compris).
Les personnages secondaires sont bons pour la plupart, seul un ou deux sont a jeter, les autres étant vraiment agréables a suivre, ou détestable a souhait lorsqu'il s'agit de l'ennemi. Une chose aussi a noter, Tous les personnages sont étonnamment mature, et c'est terriblement plaisant.
Pour conclure, je dirais Cross game, c'est une histoire attendrissante, avec des personnages fouillés vraiment super, un scénario simple et prenant, c'est une vrai perle, si vous ne l'avez pas vu, vous savez quoi faire.