Critique de l'anime Dragon Ball

» par Svia le
29 Mars 2008
| Voir la fiche de l'anime

Dragon Ball fait partie de ces animes qui ont bercé notre enfance et qui participent de notre consternation devant les séries jeunesse du moment (Bob l'Eponge, Pokémon et compagnie).

Forts de notre belle expérience de la japanimation, nous nous pinçons le nez avec force mépris et déclarons, tels des vétérans du Golfe à nos petits cousins scotchés devant leur télé : "Ah nous à notre époque les dessins animés c'était pas les niaiseries de maintenant". Avant de tourner le pas, vibrant de nostalgie et de dédain consommé.

Et puis un jour on regarde le câble et on tombe sur une rediff de Lamu ou de Ranma 1/2.. Et là, euh.. Comment dire.. Ben on est bien content que le petit cousin ne soit pas dans les parages parce qu'on ne pourrait pas faire illusion longtemps.

Bah oui dans l'ensemble c'était pas si extraordinaire que ça, c'était même parfois franchement niais..

Toutefois, de nombreuses années après sa première diffusion, Dragon Ball tient toujours la route.

L'histoire n'est ni nunuche ni compliquée, le dessin est encore assez joli, l'animation n'est pas complètement datée et le doublage français est probablement ce qui se faisait de mieux à l'époque.

Et puis il y a les personnages... L'enfant-singe, le vieux pervers, le petit cochon, le gamin sans nez, la cinglée qui change de personnalité et de couleur de cheveux en milieu sternutatoire, le géant à trois yeux, l'albinos, l'homme-lézard, bref... Une abondance de personnages charismatiques qui donnent à Dragon Ball sa dose épisodique de rebondissements en tous genres.

L'œuvre d'Akira Toriyama restera encore longtemps un monument du genre, à conseiller à tous les petits cousins.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Svia, inscrit depuis le 14/03/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.062 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★