Peut mieux faire ! C'est encore sur ça que se commence la critique de Dragon Crisis. Pourtant, la série partait avec un bon point : Rose, doublée par Kugimiya Rie, j'arrivais à la supporter ! J'y arrivais ! Et pourtant, Rie a réussi à rendre insupportable toutes les tsundere lolis de ces cinq dernières années : Taiga, Louise, etc ... Mais voilà, les personnages ne sont pas attachants. Que ça soit le héros, Rose ou alors n'importe quel autre personnage, on ne s'y attache pas. Le scénario aurait pu être intéressant mais il est aussi assez banal : un adolescent qui se découvre un pouvoir et qui comme par hasard tombe sur une fille qui va l'adorer du premier coup d'oeil. Bien entendu, on a aussi la camarade de classe amoureuse du héros depuis si longtemps mais qui n'a jamais réussi à se confesser. C'est moche la vie hein ?
Et pourtant, Dragon Crisis, y a le mot Dragon dedans hein ? Mais c'est pas pour ça qu'en tant que fan de ces créatures majestueuses, j'ai apprécié que moyennement l'histoire. Les graphismes sont bofs, vraiment bofs, ce n'est pas du tout mon genre et à part notre demoiselle dragonne blanche, le reste faisait clairement mal aux yeux. On ne dira rien sur la musique car seul l'ending était assez entraînant pour mes oreilles. Le reste ? Et bien rien ... Rien du tout même. Ca m'a tellement peu marqué que je ne suis même pas sûr qu'il y ait eut une OST. Dragon Crisis, c'est comme un vieux coucou : ça arrive à décoller dans les airs, ça fait quelques mètres puis ça se plante à l'atterrissage. Les dragons, c'est plus ce que c'était !
Pourquoi ne pas faire des femmes-dragonnes hybrides avec des écailles un peu partout sur les bras, les jambes et de belles poitrines ? Car voilà, les dragons de Dragon Crisis sous forme humanoïde n'ont rien de magnifique ... ce qui contraste bien avec la description d'un dragon.