Critique de l'anime Full Metal Panic!

» par KANNIBAL STAN 92 le
30 Mars 2014
| Voir la fiche de l'anime

Full Metal Panic est un anime mélangeant le genre action et comédie afin de nous donner une savoureuse recette .
Cependant , la comédie ne développe qu'une forte présence dans la 1ère partie et disparaît un peu plus dans la 2nde partie pour laisser place à plus de sérieux dans le scénario. Sinon, celle-ci m'a beaucoup fait rire en mettant en scène une personne incapable de s'adapter à son environnement et tout cela avec un très bon humour.
Pour l'action, elle se fait principalement entre les mechas , robot dépassant les capacités de combat des autres véhicules. Pour moi, ces combats souffrent d'un mauvais cadrage car ce qu'on aime dans le genre des combats , c'est voir les deux robots se foutrent sur la tête en un seul cadre. Or ici ce n'est pas le cas , d'autant plus qu'ils manquent d'un cruel dynamisme. C'est la base d'une bonne baston.

Côté scénario , il n'y a rien de révolutionnaire là-dedans mais reste accrocheur et sympathique: des terroristes dangereux menacent la paix dans le monde , une organisation secrète veut les en empêcher , le héros protège la fille , et il y a des rebondissements. Mais comme j'ai dit on s'y accroche car l'histoire reste normal voire caricatural mais c'est le genre qu'on voit toujours et qu'on aime toujours en voulant nous offrir un bon divertissement.

Le chara design est tout ce qu'il y a de normal pour le héros intrépide et l'héroïne à fort caractère et un méchant méchamment méchant. Le petit hic reste tout même la chef de l'organisation Mithril. Une jeune fille ............ là on reconnait le style japonais à mettre des jeunes filles partout et à n'importe quel poste tout simplement parce qu'elle est secrètement amoureuse de Sosuke et que c'est kawai alors qu'une vraie femme aurait été de meilleur gout.
La progression des personnages est un peu mielleuse , elle consiste juste à ce que les personnages se connaissent mieux entre eux et se rapprochent, sinon pas de réelle évolution (ce n'est pas un shonen)
Pour le design des mechas , rien d'affolant dans cette partie. Ils ne sont ni moches ni bourrés de charisme. Il se peut même que vous oubliez à quoi ils ressemblaient après le visionnage de la série.

Voilà voilà , avec ses qualités ainsi que ses défauts FMP est vraiment amusant, distrayant et où il est plutôt difficile de s'ennuyer. Il s'inscrit directement dans les animes de divertissement comme on aime en voir et qui m'a fait passer un très bon moment avec de bonnes tranches de rire à certains endroits.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

KANNIBAL STAN 92, inscrit depuis le 14/01/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.074 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★