Un anime sans fautes, de temps en temps, cela fait vraiment plaisir, qui plus est un anime de baston (normalement on trouve toujours un truc à redire dans un anime de ce genre la). Absolument tout y est représenté : sexe, drogue (Gantz doit avoir fumé un truc de dingue pour créer des monstres pareils), baston, and rock and roll ^^.
Bref soyons sérieux, Gantz est un très très bon anime avec des rebondissements vraiment inattendus (pour une fois), où, ce qui est vraiment inédit, des personnages principaux meurent !!! Eeeeeeeet oui... attention ça impose !!! ^^ Nan franchement ça donne un tout autre aspect à l'anime, beaucoup mieux... largement meilleur, en gros.
Parlons scénario... rien à dire ! Impeccable. Le plus fou dans cet anime c’est l'IDÉE !!! On nous dit toujours : « sois gentil et quand tu mourras tu iras au paradis sinon tu iras en enfer ». Moi j'aurais bien aimé qu'on me dise : "quand tu mourras, tu te retrouveras dans une chambre avec d'autres compagnons et vous pourrez jouer au chasseur, vous tuer, vous exploser, vous défoncer, vous étriper, vous..." là c'est clair tout le monde serait sage ! Nan sérieux l'idée déchire et je tire mon chapeau. Par rapport à Gantz lui même, vous savez la boule noire, celle qui chante une jolie chanson avant...vous savez quoi... j'imagine qu'il faut lire les tomes pour comprendre (là j'en suis au 20, bah je n’ai toujours pas compris XD), ou espérer un troisième stage. Bref c’est le seul truc où j'enlève un point, je trouve qu'il (l'auteur) aurait du en parler un peu plus, mais franchement un point c'est pas grand chose.
Niveau graphisme bah rien à redire, de temps en temps un petit coup de 3D, ça fait du bien. Très très beaux graphismes.
La BO non plus rien a dire, elle est excellente et colle parfaitement à l'anime donc je vais pas blablater plus longtemps là dessus.
Juste un petit mot sur la barbarie de l'anime et sur la cruauté des paroles ainsi que celle des personnages... personnellement j'ai trouvé ça excellent ; niveau gore maxi ( à la différence de Berserk, que je vous conseille pour ceux qui ne connaissent pas, dans lequel on voit surtout les boyaux et où l'on déchiquette beaucoup, Gantz explose les corps ^^), niveau cruauté c'est du 200% et rien n’est censuré ce qui fait du bien quand on nous prend pas pour des gosses.
Finalement Gantz nous fait vraiment du bien, surtout par là où ça passe, ce qui veut dire par les yeux… Bref, Gantz est un anime que je vous conseille, âme sensible s'abstenir ^^ XD. Tchou