Je vois que vous avez accepté mon invitation (enfin, peut-être)
Mais, je vous conseille de lire ma première critique avant de lire celle-ci, sinon vous risquez de ne pas comprendre grand chose
Bon alors Gantz Saison 2, bon ou pas?
Aspect visuel : 9/10
Exactement comme la saison 1, c'est bien beau, les décors sont riches mais répétitifs...
Cela dit, pour ne pas me répéter, je vous envoie sur ma critique de la première saison pour connaitre plus de détails.
Personnages : 7/10
Kurono Kei : On n'y croyait plus, mais il a changé! Il est plus sûr de lui (après 4-5 épisodes), au lieu de réfléchir avant de prendre une décision, il agit. Et c'est un soulagement.
Kishimoto Kei : Boulet... Elle ne fait toujours que se plaindre, pleurer et jouer à la victime... LE boulet de la série pour ainsi dire. Mais elle est légèrement moins inutile.
Kato Masaru : Lui, n'a pas changé (enfin, il s'est quand même décidé à tirer), il pleure tout le temps, il s’apitoie sur son sort, il ne sert à rien et est toujours trop gentil (chose qui n'est pas positive).
Personnages secondaires : Ils sont mieux, plus diversifiés, plus fou etc... Ca fait du bien de retrouver des héros un peu plus cinglé et psychopathe, l'anime n'en sort qu'enrichie.
Ce qui a changé : L'histoire reste la même, mais avec beaucoup plus d'action, elle se déroule plus vite, il y a plus d'embrouille, on retrouve une sorte de zizanie, mais en un peu plus "violent". Dans les derniers épisodes, on retrouve un duo sensationnel (les massacreurs de clochards), et je penses que c'est eux qui m'ont fait le plus apprécier l'anime.
Enfin, ma critique est brève et déjà finie. Et je vous conseille cet anime. Notez bien que la deuxième saison est meilleure.