Ghost Hunt,
voilà un anime qui diffère de ce que l'on peut voir habituellement.
Commençons donc au niveau de la structure-même de l'anime : sur 25 épisodes, vous avez 7/8 enquêtes variant de 1 à 4 épisodes chacune.
Ensuite, l'histoire se base sur des faits paranormaux et s'articule donc autour d'eux comme une enquête de police. C'est assez intéressant car on sent que pour chaque enquête, le scénario a été assez réfléchi afin de conserver le plus de logique et de cohérence possible.
A ce sujet, les personnes qui souhaitent le grand frisson seront déçus (sauf celles qui ont une forte imagination).
Pour ceux qui s'attendent à voir les obus habituels qui remplacent les seins de ces dames ou encore les affrontements au bazooka entre deux protagonistes qui ne peuvent pas se supporter, oubliez cet anime. On reste ici sur des personnages et des relations "normaux".
Enfin, côté design et autres aspects techniques, on a un chara-design et une animation corrects mais qui ne changent pas trop (je laissent aux autres membres cette partie à développer).
Ghost Hunt est donc un anime sympathique qui se laisse regarder, au point que lorsqu'on arrive à la fin, une petite frustration pointe son nez : en effet, ce n'est que vers la fin qu'on commence à mieux connaître les personnages et à avoir des possibilités d'évolution intéressantes.
A quand la suite ?