Voilà un animé qui m'a fait flipper.
Je précise que je suis extrêmement peureuse.
Cependant je crois que Ghost hunt exploite très bien le monde du surnaturel et du fantastique.
Globalement les différentes histoires sont intéressantes. L'animé se divise en plusieurs parties de trois ou quatre épisodes chacune. A chaque fois nous avons droit à une nouvelle histoire.
La premiere histoire m'a fait grincer des dents (je répète je suis peureuse), le sol qui grince, les bruits dans le batiment, la chaise qui bouge toute seule, hum. flippant. Cela dure trois épisodes.
La deuxieme histoire contient les mêmes ingrédients, mais on flippe un peu plus car l'éguipe de chasseurs de fantome se met en danger.
Meme saveur pour la troisième histoire et les suivantes. J'ai bien flippé, bien stressé, à part lors d'une mini histoire assez rigolote, pour, j'imagine, faire une petite pause dans la série.
Et on arrive aux episodes du labyrinthe taché de sang. Là ça fout carrément les chocottes. Parce qu'en plus du suspens et du surnaturel, y a un max de sang.
Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'animés qui peuvent nous plonger dans le surnaturel et le suspens comme on a pu l'être certaines fois en regardant X-files, en tout cas, celui-ci marche parfaitement sur moi.
Le générique lui-même est assez flippant. La plupart du temps, l'action se déroule la nuit où tous les chats sont gris. Bouh, j'aime pas la nuit !
Peu de temps avant j'avais regardé Paranormal Activity, où franchement j'ai choppé une bonne trouille. Je vais devancer les critiques en précisant que je suis bon spectateur, et qu'en général j'évite ce genre de film parce que ça me fout les jetons.
Et bien ghost hunt ressemble énormément à ce qu'on peut trouver dans Paranormal Activity.
J'ai trouvé que c'était un très chouette sujet pour un animé, et dans Ghost Hunt, le tout est bien ficelé.
Meme si les histoires ne sont pas toutes intéressantes (notamment la dernière, dommage).
Je n'ai rien à dire sur les personnages principaux, ils ne sont pas exceptionnels et ne me laissent pas un souvenir impérissable. Ils ne sont pas le véritable intéret de l'animé, ici c'est le paranormal et les personnages secondaires de chaque histoire qui prévalent. On évite donc les aspects inutiles des héros.
Le format d'histoires individuelles est assez sympa, en fait, je conseille de regarder l'animé les soirs d'hiver quand y a la tempête qui frappe vos fenêtres.
Euh, perso, j'ai tremblé de peur, mais je le redis encore, je suis faible face au genre ...