The Gokusen et un petit coup de coeur que j avais découvert à sa sortie et revu recemment!
Le concept nous donne un air de deja vu car il n est pas sans rappeler GTO, à la difference que l'héroine est la fille et la future héritiere d' une famille de yakusa tres redoutée et qui va donc s efforcer, non sans mal, de cacher ce secret pour pouvoir exercer son travail d enseignante. C est le fil conducteur de l humour de cette serie!
Le chara design est particulier mais n empeche pas de tomber tres rapidement sous le charme de Kumiko Yamaguchi qui nous apparait physiquement comme une fille frele et simplette mais qui cache derriere ses lunettes une redoutable personnalité et une ame de combattante hors norme ! Cette dualité nous charme d entrée de jeu et sera le noyau dure d' un humour tres plaisant ! Les changements de visage et de voix lorsque son ame de Yakusa fait surface m ont litteralement conquis!
Certains aspects du scenario n'ont pas été assez bien travaillés à mon gout, la serie aurait meritée d'etre largement mieux exploitée et de durer bien plus longtemps, d ou le sentiment de rester sur sa faim! Ceci m interdit donc de mettre la note maximale mais The Gokusen restera parmis mes animes préférés et je le recommande donc vivement pour ceux qui hésite a se lancer.