Aaaah, ces 6 OAV, quel plaisir on a à les visionner, et pas uniquement pour les jolies filles qui pullulent à l'intérieur...
Malgré son age, l'anime bénéficie d'une animation fluide et soignée, avec des personnages assez originaux, à commencer par le héros: véritable pervers sur pattes, mais au potentiel surprenant. Les demoiselles rencontrées au cours de ses voyages bénéficient toutes d'un physique de top-model, et l'on a régulièrement l'occasion de visualiser la perfection de leur corps, normal pour un anime à caractère ecchi me direz-vous.
Alors voilà, Golden Boy, c'est du fan service à chaque épisode, mais pas que ça: l'humour et la folie sont également les maîtres mots de la série, avec un Kintarou multipliant les exploits sportifs qui lui sont plus ou moins imposés (battre une championne olympique à la nage; faire une course avec une moto de compétition, le tout chargé comme un mulet sur un VTT, avec un parcours montagneux d'une trentaine de km; sauter dans le vide pour traverser un ravin...). Bien évidemment, le héros est également un incroyable gaffeur, qui a vite fait de s'attirer des ennuis (à lui et à son entourage) en tentant d'aider autrui. Car ce jeune homme a le cœur sur la main et n'hésite pas à offrir ses services à ceux qui en ont besoin, faisant régulièrement preuve d'une très grande humanité dans chacun de ses actes.
Bien entendu, l'humour tire également de manière importante sur le fan service, notamment avec certaines scènes qui se répètent inlassablement d'un épisode à l'autre, pour le plus grand plaisir du spectateur.
Au final, il s'agit de 6 OAV qui se regardent très facilement, en laissant son cerveau au frigo. Même si le fan service est ici un vrai régal, une dose un peu moins importante eut été de bon ton, mais bon, on ne va pas bouder son plaisir.