Critique de l'anime Golden Boy

» par zieunoir le
27 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

J'aime beaucoup cet anime a prendre au premier degré, le personnage principal est un gros obsédé (non c'est juste un homme en fait) mais en creusant un peu, on apprend à le connaitre et c'est au final une belle leçon sur la vie et le gout de l'apprentissage.

Cela rappelle un peu la dialectique du maitre et l'esclave. l'élève arrive dans un contexte nouveau avec une soif d'apprendre démesuré. Le maitre enseigne à son élève les bases et l'élève dépasse le maitre. L'élève n'ayant plus rien à apprendre part vers de nouveaux horizons et le maitre devient lui meme dépendant de son élève.

En plus avec ce contexte particulier où le garçon est un gros obsédé (mais en fait pas tant que ça, c'est juste un homme normal) et tous les autres personnages sont de superbes créatures. Le concept est vraiment bien penser au fond, de jolies filles pour attiré les gens et ensuite, une morale sauve et bien menée. Avec une touche d'humour et d'obsenité à la japonaise juste comme il faut. C'est un manga que je recommande !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

zieunoir, inscrit depuis le 26/03/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.069 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★