J'ai beaucoup aimé cet anime, cela m'a rappelé mes années lycées où on est jeune et plein de rêves.
Le prof sous ses airs de mauvais garçon nous donne une belle leçon de vie en se recentrant sur des valeurs justes comme l'amitié, la loyauté, la famille mais aussi les choses simples. Le rapport entre prof et élèves est vraiment intéressant, pour les élèves c'est l'occasion de se rendre compte de la complexité du monde des adultes (le rôle du père et son travail / sa famille) avec toutes leurs obligations et pour les adultes, l'occasion de se rendre compte de la complexité des questions que les ados se posent sans cesse (sexualité, popularité, amour fraternel, parentale).
C'est aussi un anime très contemporain sur l'école avec l'importance des médias, le tel portable et l'internet qui n'existaient pas il y a 10 ans.
Un seul bémol, les insultes fusent et ce qui pourrait faire rire les pus jeunes ne sont pas du gout des parents.
Après avoir vu cet série, on a envi de retourner à l'école, à l'époque où l'on peut se contenter de rester assis sur une chaise et écouter le prof parler en pensant, en rêvant d'amour, de liberté... Si mes enfants perdent le gout de l'école, je leur passerais cette série afin de les motiver !