Critique de l'anime Guin Saga

» par shadow8 le
04 Septembre 2011
| Voir la fiche de l'anime
Guin Saga - Screenshot #1

Guin Saga, une saga qui passe bien avec l’âge!

J’ai attendu parlé de Guin Saga à cause de Berserk. Guin Saga a eu une grosse influence sur Kentarou Miura et quand j’ai su qu’il allait avoir un anime je me suis jeté dessus. Je n’ai pas été déçu, le scénario était vraiment bien, il y a beaucoup d’intrique, de l’action, un musique sublime, une animation fluide, bien fait avec des armures bien réussi et un des meilleur anime d’héroïc fantasy que j’ai vu. Le premier épisode nous laisse croire que ça va être un anime juste avec un personnage avec justes des muscles, mais détrompez-vous il est bien plus que ça.

Les personnages sont tous charismatiques, il évolue tout au cours de l’anime, Guin le personnage principale qui est amnésique m’a surpris et plus qu’on avance et plus qu’il nous montre des signe de son passé sans qu’il sans rendre compte. Il est intelligent, fort, invincible, mystérieux, calme, il a de la détermination et peut très changé d’attitude en quelque seconde. Remus qui est le personnage pleurnichard de la série, il fallait bien qu’il en aille un, mais rassurez-vous à la deuxième parti de l’anime, il monte dans l’estime et psychologiquement, il change carrément, il a plus confiance en lui, il a de l’ambition et ses expressions sont juste superbes. D’ailleurs dans l’ost, le thème Remus's Theme : Solitude's Shadow, c’est vraiment excellant sa colle bien à lui. Rinda est la jumelle de de Remus, le contraire de son frère au début de l’histoire, elle est courageuse, téméraire, s’inquiète pour tout le monde, elle a de beaux yeux et on voit qu’elle deviendra subliment magnifique plus tard. Istvan est personnage intéressant mais sa vrais personnalité apparait à la fin de l’anime et on veut en voir plus. Amnelis est un personnage que j’ai apprécié beaucoup, elle évolue beaucoup, elle est belle, des yeux magnifique et on peut être triste en quelque sorte pour elle.

Guin Saga - Screenshot #2L’ost de de l’anime est un des plus gros point aussi, c’est juste magnifique, un chef d’œuvre, donc Uematsu Nobuo a réussi son pari d’avoir composé une musique aussi belle. Les pièces de musique nous emportent dans l’aventure, elles sont bien choisies selon les moments, je vous conseille vivement d’écouter pour voir que c’est d’un excellentissime. Il y a des thèmes calme, énergétique, qui nous relaxe et certain qui rend l’atmosphère mystérieux et ça on ne peut qu’apprécier.

En conclusion, c’était superbe, mais ça nous laisse sur notre faim parce qu’il y a beaucoup d’intrique, on voit que c’est loin d’être fini et ça serait une bonne chose pour se souvenir de Kaoru Kurimoto qui est morte vers la fin de l’anime, donc je serais pour une suite en anime, sinon, il reste les romans. Je lui mets un 9 sur 10 parce que le personnage Suni n’a aucun intérêt pendant l’anime. Donc, je vois maintenant pourquoi que Guin Saga à une influence sur Kentarou et je suis bien d’accord. Bon visionnage, si vous n’avez pas vu cet excellant œuvre.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.123 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★