Un seul mot pourra qualifier cet animé, KAWAI!!!!!!
Vraiment, je viens juste de le terminer, et juste pour l'info on est mercredi et je l'avais commencé 4 jours avant, je l'ai dévoré en savourant chaque minutes. Et la fin de chaque épisodes je me disait stop c'est le dernier pour aujourd'hui de peur de le finir trop vite, mais c'est dure de s'arrêter...
Pour commencer, le scénario qui change des histoires classiques (clicher), très centré sur l'amitié dans un décor somptueux, en effet la serie se déroule autour d'une vielle auberge typiquement japonaise, avec tenus du genre kimono (dsl je sais pas le nom). Ce que j'ai beaucoup apprécié.
La personnage principale Ohana, est une jeune fille très mignonne, qui aime bien se mêler des affaires des autres employés et tout faire pour les aider les résoudre. Avec un caractère qui se remarque, elle arrive vite à se faire deux grandes amies mais il lui faudra du temps pour qu'elle s'approche de sa grand-mère (qui refuse qu'on l'appel maman). Ohana reçoit une déclaration d'amour de la part de son meilleur ami la veille de son départ, sans lui donner de réponse, et tout cas il faudra être très patient pour qu'elle sache qu'elle sont ses sentiments pour lui, qui sera toujours là pour l'aider à distance en cas de problème, ou un besoin de réconfort. Ohana ne sera pas la seule à avoir des difficultés coté coeur, car ses amies aussi auront à faire face à leurs sentiments.
En plus d'un beau décor, ils ont réussi à faire des graphiques colorés de grande qualité, un vrai plaisir pour les yeux.
C'est de même pour les oreilles, qui seront apprécier les jolies musiques proposées durant les épisodes et renforcera l'ambiance chaleureuse que dégage incontestablement cet animé.
Par contre je suis pas fan des op et ending, je dirai que la chanteuse monte un peu trop dans l'aigue, et c'est comme ça, j'aime pas... Par contre les clips sont sympa.
Pour finir, je le conseille vraiment au fille qui ont marre des histoires comiques et d'amitiés voir même d'amour au décor cliché (j’entends par là dans un lycée par exemple). Et qui cherche à voyager dans la tradition japonaise.