Cette œuvre nous présente le milieu snob comme étant un monde sournois ou toutes les relations et liaisons qui se créent ne se font que pour l'intérêt. Les figurants de famille ayant un statut social modeste ou encore moins aisée se font piétiner par ceux du dessus de manière à ce que certains en deviennent même leur torchon. Notre héroïne malgré son affront ne se douterait pas que cette bataille qu'elle a engendré impliquerait des sentiments peut-être refoulés qu'elle aura envers certains membres du F4. Provoquant ainsi d'autres conséquences néfastes à son égard personnifiées par la gente féminine mettant en avant ainsi le côté sentimental qui tiendra une place importante dans cette œuvre. L'auteur a pu aussi démontrer dans cette série un problème de société non pas seulement japonais mais commun au monde entier qu'est l'Ijime. Toutefois, le seul bémol qui m'aura mis dans tous mes états sur cet animé c'était la preuve d'immaturité de l'héroïne plutôt bien mise en avant au vue des indécisions concernant ses choix sur ses relations amoureuses ce qui rallongera l'intrigue sur cette partie. Comme on le chante: Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Au niveau des protagonistes, j'ai remarqué un faible développement de certains d'entre eux qu'ils soient secondaires et principaux car ils se cloisonnent tous aux rôles stéréotypées dont on a un déjà un aperçu dans les shojos. Néanmoins, celà n'empêche pas qu'on puisse les apprécier à leur juste valeur.
Coté animation: Très juste vu l'année de sa réalisation après l'aspect vieillot des images revêt tout de même un certain charme. Meme si les décors ne possèdent pas assez de valeurs à mes yeux .
Pour ce qui concerne le chara-design, c'est plus l'expression du visage qui m'a semblé avoir été le mieux rendue chez les figurants.
Les thèmes musicaux quant à eux sont plutôt sympathiques à l'écoute notamment l'opening - Futsuu no Nichiyoubi ni interprété par Kikuta Tomohiko.
Pour information cette œuvre a bénéficié de nombreuses adaptations en drama (séries) et en un film Live dans de nombreux pays. La fin de l' anime quant à elle prend place autour des tomes 14 et 16 du manga. Et à l'heure actuelle Hana yori Dango est le second manga shojo le plus vendu au Japon derrière Nana.
Vraiment très marqué, par les thèmes et les sentiments présents dans cet animé, elle avait de quoi devenir un chef d'œuvre si elle ne pêchait pas dans quelques lacunes. Toutefois n'y prêtez guère grand intérêt, car elle vaut le coup du regard. A voir absolument !