Cette série est une des premières qui m'ait vraiment marqué.
Ce qui m'a particulièrement plu dedans, c'est toute la joie de vivre qu'il y a dans l'idée de la mort, la manière de transformer un hôpital en lieu de joie. Du moins dans la première partie
Puis viens ensuite la partie plus psychologique, et pas seulement celle du personnage principal, mais également celle du médecin de Rika, qui a déjà vécu la scène (énoncé au début, donc ça n'est pas du spoil) et qui prends donc du recul par rapport au personnage principal.
De plus, l'anime est vraiment réaliste, et quand on sait que des histoires comme ça ont vraiment lieu, ça fait mal, et c'est ce qui rend l'anime encore plus prenant. Surtout que le suspense est maintenu jusqu'à la toute fin, et on est oppressé par le poids que porte le personnage principal sur ses épaules.
Bien que graphiquement, il ne sois pas très beau, sans forcément être désagréable à regarder, ce que l'on aura retenu de cette série, c'est la beauté du contexte, de l'histoire, qui, bien que les personnages sont ordinaires, reste original par rapport à la plupart des autres animes dramatiques.
D'un point de vue personnel, je noterai cette série 10/10, car elle m'a vraiment marqué, et je pense qu'elle le mérite, si on reste dans le genre dramatique.
Pour ceux qui ne sont fan du genre, ça reste une bonne série qui mérite un 8/10.