Iketeru Futari a été une belle surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette série comme ce fut le cas.
En effet, il s'agit ici d'une énième romance ecchi plutôt classique ou un jeune éphèbe très vicieux s'entête à recevoir les faveurs d'une jeune fille qui ne cesse de le repousser. Les principaux éléments qui rendent ce récit intéressant furent d'une part son caractère appliqué lors du traitement de cette histoire sentimentale mettant en avant les anecdotes externes au fil conducteur (l'amie d'enfance, l'amitié, le rival) et les raisons qui répugnent l'héroïne envers les hommes à travers son tempérament agréable, glacial et solitaire à la fois. Par ailleurs, cet aspect posé de la trame était musclé par le caractère érotique de certaines séquences que j'ai trouvé correctement insérées. De l'autre bord, cette constitution sérieuse était mariée à une bonne dose d'humour accentué par le caractère impropre et excentrique du héros mais aussi grâce à l'empreinte de scènes ecchi.
Quand cet ensemble nous est servi dans un format de 16 épisodes d'une durée de 7minutes chacun, on a qu'un seul regret celui d'atteindre la fin car ce fut fun.
Autrement, la réalisation graphique et l'unique bande son que j'ai retenus n'ont rien de potentiellement attrayant compte tenu de l'année de réalisation de cette production. Néanmoins, ils restent passables et j'ai pu les apprécier à leur juste valeur.
En conclusion, une histoire brève et amusante à regarder devant laquelle j'ai pris du plaisir. A vous d'en juger.