Critique de l'anime Ikkitôsen (TV 1)

» par kuchiki byakuya le
28 Février 2007
| Voir la fiche de l'anime

Oulala, c'est du très gros. J'en ris encore ^^. Non mais c'est quoi cette blague. Quelqu'un a eu l'idée de pondre une série aussi minable, chapeau. Tronant au sommet de la bétise, Ikkitousen est un joyau dans les méandres de la nullité.

J'aimerai parler de l'histoire, le seul problème, c'est que je ne l'ai pas trouvée. Je n'ai vu qu'une succession de combats improbables et de petites culottes. Pour le peu que j'ai compris, j'ai pas du tout, mais pas du tout, été convaincu. Prise de pouvoir, combats, boucherie et beaucoup, beaucop trop de fan-service. Voilà un cocktail qui ne me plait que modérément. En fait, pas du tout devrais-je dire.

Ikkitousen est un mélange de Saint Seiya et de hentai. Avez-vous remarqué que les filles sont souvent déshabillées (mais je dois dire que les vétéments s'arrétent toujours pile. Des vétements intelligents, c'est fort non ^^) alors que les mecs ne sont jamais à poil. Allez comprendre ^^. Ces guerriers sont immortels. Alors que beaucoup d'entre eux frolent la mort et sont souvent dans des états graves, ils se relèvent et sont guéris au bout de.... 24h. Bigre, je veux leur secret.

L'héroine est gatée par la nature, tout au moins pour physique car elle a un poichiche à la place du cerveau. Je note aussi son coté sado-maso car aimer se prendre autant de beignes, faut être légérement timbrée. Koukin est largué par cette jeune fille qui le dépasse en tout mais il s'accroche quand même (le décolleté aidant). Pas du tout utile à l'histoire (à condition qu'on la trouve), il ne fait que de la figuration. Je ne parle même pas du méchant qui est soi-disant un tueur en puissance et qui se fait avoir comme un bleu, alors qu'on a rien vu de ses performances. Bref, tout ce petit monde est d'un ridicule affligeant mais ils m'ont fait beaucoup rire.

Bon, le design est correct mais je dois dire que les designers se sont surtout attardés sur les fesses et les seins. Et là, ils ont mis du coeur à l'ouvrage. De temps en temps, on aperçoit de jolis paysages mais vraiment si on regarde bien.

La musique est inexistante, ou plutot ne présente aucun intérêt. Comme je suis gentil, je vais dire que l'opening est pas trop mal mais c'est tout. En même temsp, la musique est vraiment secondaire.

Pas la peine de vous faire un dessin: cet animé est mauvais. Mis à part si vous voulez voir des jeunes filles très dénudées, Ikkitousen ne vous interpellera pas. Bon, j'avoue que j'ai beaucoup ri devant autant de débilité. Heureusement que ca ne dure que 13 épisodes. Devinez la note ^^.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.158 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★