Critique de l'anime Infinite Stratos

» par Silver Wolve le
31 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

Par où commencer?

A quoi vous fait penser un Anime dans lequel on met en scène un homme dans une école remplie de femmes à fortes poitrines toutes les plus sexy les unes que les autres et qui donnent l'impression de n'avoir jamais vu d'homme de leur vie?

Et bien cela vous fait un Anime ou le Ecchi et le Harem prennent le pas sur presque tout le reste sauf l'aspect comédie qui reste tout de même présent.

Ensuite, il faut bien l'admettre, le scénario ne casse rien... Vraiment il ne faut pas chercher loin étant donné que le côté Harem est le centre de tout presque.

Notre héros à le cerveau aussi vif qu'un escargot et comme par pur hasard celui-ci à toutes les filles qui l'entourent qui tombes à ses pieds ! Cela ne vous rappel rien? Moi bien, cela me rappel 75% des Animes du même type.

Donc pas vraiment d'innovation il faut bien l'avouer, le seul truc qui change un petit peu c'est qu'il y a des mechas mais bon.

On se retrouve donc entre notre héros qui est en quelque sorte une bernacle qui devient un homme uniquement quand une fille est en danger, une amie qui est une TSUNDERE, le stéréotype de la blonde à grosse poitrine, une amie d'enfance méga jalouse, une autre fille qui se travesti en homme sur le début (on se doute vite que c'est une fille) et enfin une folle furieuse qui veut au début butter notre héros et qui par la suite veut en faire son mari !

Hé ben hé ben, ça c'est du harem de première catégorie.

Bon, bien entendu, le côté comédie est tout de même là et vous fera rire à certains moments et à d'autre vous resterez là à vous demander quoi.

Maintenant que serait un Anime dans ce genre sans être une comédie romantique? Vous comprenez vite que vous allez avancer dans l'anime plus il y aura de filles et que toutes auront bien entendu qu'une seule et unique idée en tête presque, c'est de se taper notre bon héros.

Voilà ! Donc niveau scénario, c'est fait à l'arrache j'ai l'impression, pas que celui-ci soit complètement mauvais, il a du bon comme du mauvais, mais certains points sont vraiment débiles... Surtout que toute l'histoire se passe au même endroit presque donc c'est véritablement lassant à la fin.

On vous sert une légère intrigue qui ne sera certainement pas résolue à la fin du 12ème épisode vu la tournure que prend le 11ème, de ce fait il faut s'attendre à une saison 2 ou alors à ce que l'anime reste en plant comme d'autres ! En tout cas si il y a une saison 2, j'espère qu'il y aura plus de changements d'endroits, plus de liberté et non pas un confinement des personnages dans un seul et unique bâtiment.

Dernier point, le Design est bon, si il y a bien une chose que je n'ai pas à reprocher c'est ça, c'est bien le plus gros point positif pour moi.

Voilà.

Je note 5.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Silver Wolve, inscrit depuis le 21/01/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.063 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★