Bof ... Passable mais sans plus ... C'est comme ça que je pourrais définir Infinite Stratos. Ne nous leurrons pas : c'est un animé harem mais qui se passe maintenant dans un univers à moitié-mecha. Rien de bien transcendant. Que ça soit l'histoire, les personnages ou l'univers, ça ne donne pas vraiment envie. C'est aussi simple que ça. A part l'Opening/l'Ending qui sont plaisants à l'écoute et le personnage de Charlotte avant qu'elle ne laisse découvrir de quel sexe elle était.
Car oui ... Je suis désolé mais ce n'est pas intéressant. Ce n'est pas parce qu'on change d'univers qu'un animé harem reste différent d'un autre. Surtout que bon, comme "par hasard", le héros est le seul garçon dans un centre d'entraînement remplit uniquement de filles. Même les professeurs sont des filles ! YOUPI YOUP ! Bien entendu, on a tout ce que l'on veut dans cet animé : une tsundere, une loli, une extravertie, enfin bref ... Faites votre choix, c'est comme au marché. Peut-être que je commence à en avoir assez de ce genre d'animés mais j'ai regardé sans grosse conviction.
Pour le scénario, et bien ... Comme souvent, il se révèle juste à la fin de la série, un épisode avant le dernier. Ainsi, on nous sort un adversaire imprévu tandis que le reste n'est que du combat de base pour nous présenter les futures membres du harem du héros. Bref ... C'est une série moyenne pour sûrement un light novel de qualité moyenne lui aussi.