Kamigami No Asobi est l'adaptation d'un Otome-game, ces jeux japonais destinés au public féminin où une jeune fille va se retrouvée courtisée par une armée de beaux mâles. D'ordinaire, je ne suis pas forcément cliente de ce genre de série. Mais ayant plutôt apprécie Uta No Prince Sama et ayant détesté le très célèbre Amnésia, je voulais savoir ce que cet Otome Game me réservait...Et j'ai été très surprise. Franchement, je n'attendais rien de cet anime. Mais finalement, j'ai eu quelque chose.
Le scénario (bien qu'étrange, voir absurde) est sans conteste original et c'est là, l'un des points positif de l'anime. La série se regarde assez vite mais cependant, pendant ce court laps de temps, on ne s'ennuie pas.
Derrière ses beaux sentiments, son héroïne, son harem inversé, et ses contraintes destinées à faire naître l'amour d'une façon totalement prévisible, cet anime possède un énorme potentiel comique grâce aux personnalités de ses protagonistes masculins et à quelques trouvailles de réalisation vraiment bien trouvées.
De plus (et c'est un miracle), le personnage principal n'est pas tel que Yui dans Diabolik Lovers ou celle-qui-n'a-pas-de-nom dans Amnesia. Ici, Kusanagi (Kusa pour les intimes) a une véritable personnalité, chose assez rare, voir même rarissime pour les héroïnes d'Otome Game qui sont bien souvent aussi vides que le néant. Les prétendants (bien que très stéréotypés) possèdent tous une personnalité très affirmée et excessive. Ce sont eux qui font tout le charme de cet anime, ainsi qu'une bonne partie de son humour. Car le véritable atout de cet anime ce n'est pas tant sa romance – prévisible et limite lâche dans sa conclusion – que son humour, et à ce titre il s'en sort avec les honneurs, malgré quelques lourdeurs ; je dois avouer que vers les derniers épisodes, l'humour était au rendez vous, et j'ai pas mal ris.
De plus, les graphismes sont tout bonnement magnifiques et le chara design des différents protagonistes est soigné. C'est un véritable petit plaisir pour les yeux. Par contre , les OST sont pratiquement inexistantes donc je ne peux me faire un avis là dessus...Cependant, je trouve que l'opening est énergique et plutôt bon. Pareil pour l'ending.
La fin de l'anime peut sous entendre qu'il y aura une prochaine saison, et j'espère qu'il y en aura une, car cette série ne m'a absolument pas déçue.
Si nous nous contentons de lire le résumé de Kamigami No Asobo, ça ne donne franchement pas envie. Pourtant, c'est un bon petit délire, pas toujours exceptionnel mais qui ménage quelques bons moments.
7,5/10.