Habituelle adaptation d'otome game de Brains Base, Kamigami no Asobi nous propose de suivre les aventures d'une jeune fille humaine lâchée au milieu d'une cohorte de dieux. Cher lecteur, si vous êtes prêt...
Parce que les dieux c'est beau ?
Autant le dire directement, je n'ai pas trouvé cet anime particulièrement beau. Pour tout dire, une simple recherche sur le jeu initial, et n'importe qui pourra se rendre compte que le passage à l'animation a été laborieux.
L'animation, pas très fluide, et pas toujours très bien exécutée porte préjudice à cette série. Néanmoins, si vous acceptez de passer à côté, vous pourrez passer un moment agréable.
Certes, l'histoire peut sembler invraisemblable. Mais en même temps, le scénario, ce n'est pas forcément ce que l'on demande à ce type de série. Le gros point fort de cet anime est son caractère tranches de vie.
D'un point de vue sonore, les musiques sont réussies. En même temps, c'est Elements Garden qui est en charge de ce terrain-là. Et ils se trompent rarement.
Encore une série qui a voulu un scénario...
L'anime était sympathique. Sympathique même pour un non-fan d'otome game. Du moins, jusqu'aux derniers épisodes. La série cherche alors un scénario, mais les scènes deviennent larmoyantes, on tombe dans le niais.
Il est évident en somme que l'anime n'aurait pas eu de scénario, il s'en serait mieux sorti. Néanmoins, le spectateur peut trouver du plaisir à regarder ces dieux tourner autour de notre héroïne.
Malheureusement, la romance n'est pas présente, ou que très peu. Et c'est bien dommage, car cela aurait été une bonne occasion pour cette adaptation de se démarquer de ses pairs...
Somme toute, un anime sympathique, mais qui ne brille pas pour autant. En gros, ça se laisse regarder, ça fait son travail d'anime popcorn. Mais n'est-ce pas tout ce que l'on demande à une adaptation d'otome game ?