Rien de tel pour se détendre après une dure journée, Kannagi est un de ces animes qui vous fait oublier tous vos tracas.
On appréciera de voir la relation entre Nagi et Jin évoluer, mais surtout leurs disputes sur des situations aussi improbables les unes que les autres. Les personnages secondaires sont très attachants et aident à cette dynamique que garde l'anime tout le long. Même s'il est vrai que l'histoire du héros avec de belles filles à sa botte annonçait une mauvaise couleur, l'anime traite ces relations avec légèreté et sans vulgarité, le fan-service s'intègre vraiment bien à l'ambiance de la série. De ce fait, on s'étonne que la relation entre Jin et Nagi devienne un peu plus complexe qu'elle ne le paraissait.
L'animation est d'excellente facture, c'est très agréable à regarder, le chara-design véhicule bien les émotions des protagonistes. Techniquement, c'est un sans faute. L'OST n'est pas transcendante, l'OP est sympa, tandis que l'ED ne s'écoute qu'une seule fois pour ma part.
Au final, un anime au ton léger, qui se regarde facilement et nous fait passer un bon moment de détente, une sympathique surprise.