Critique de l'anime Kodomo no Jikan

» par Unicorn le
31 Janvier 2012
| Voir la fiche de l'anime

Les temps sont durs pour le monde de l’animation. L’originalité est de plus en plus difficile à trouver, et pour essayer d’intéresser le spectateur moyen on va toujours plus loin dans le buzz. Kodomo no Jikan est une série de type lolicon, dans laquelle un pauvre type de 23 ans tombe amoureux d’une gamine de 9 ans et demi, et réciproquement. Et là c’est le drame.

Premièrement j’ai trouvé ça relativement malsain comme contexte : une petite fille qui tombe amoureuse de son professeur, c’est normal, on appelle ça le complexe d’Œdipe. La réciproque l’est déjà nettement moins. D’ailleurs, une anecdote : le nounours que possède Rin ressemble étrangement à Pedobear.

Deuxièmement l’histoire devient vite très pénible à suivre. En gros c’est une (très) longue suite de péripéties pas vraiment passionnantes. Les épisodes sont surtout meublés par les situations cocasses (et les gags idiots vus mille-et-une fois ailleurs qui vont avec) d’une part, et d’autre part du lolicon-service à gogo. Si on ne rigole pas la première fois, y’à pas de raison pour que 109 fois plus tard on finisse par rigoler.

Curieusement, ce sont ses personnages qui sauvent la série de l’échafaud. Pas tous évidemment, le prof est une moule finie, aucune autorité, aucune personnalité, puceau à 23 ans, et super moche pour compléter le tableau (du coup ceci explique cela remarquez), mais Rin comme Kuro sont attachantes quelque-part. Le coté « perverses » en moins (c’est lamentable de devoir utiliser cet adjectif pour des persos de 9 ans …), ça en ferait de super héroïnes pour un magical girl ou un shonen. Dommage, erreur de casting sur ce coup-là. Reiji est également assez cool.

Pour finir, il est juste de dire que le visuel est tout à fait acceptable, j’ai trouvé que le tout rendait bien, j’oserai même dire que c’est joli. Et le chara design m’a plu, c’est déjà ça.

Par contre la bande sonore détruit les oreilles, les génériques sont affreux, le doublage donne des envies de suicide et les thèmes qui composent l’ambiance sonore sont inaudibles. A la limite si les sous-titres sont disponibles, mettez-le en mute, vos oreilles vous remercierons.

Du coup est-ce que ça vaut bien la peine de regarder Kodomo no jikan ? Si vous êtes lolicon pourquoi pas, mais franchement à part ça c’est très loin d’être une série inoubliable.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Unicorn, inscrit depuis le 30/12/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.073 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★