Critique de l'anime Madlax

» par lityi le
24 Août 2006
| Voir la fiche de l'anime

Cette série m’a laissé sur une impression mitigée, s’il n’y a pas grand chose à reprocher au début la fin, elle, traîne en longueur et comporte beaucoup de défauts au niveau du scénario, 20 épisodes auraient largement suffi.

Après un bref aperçu d’une enfant dans un environnement peu commun, on se retrouve au beau milieu d’une histoire que l’on met du temps à cerner, on ne comprend pas tout de suite où l’auteur veut en venir cependant on est immédiatement charmé par le personnage de Madlax, l’un des rares à mériter une attention particulière.

L’intrigue se met en place lentement, l’auteur prend le temps de présenter les personnages, peut être trop justement. Cette lenteur qui, au début, est compréhensible devient vite pesante, en plus de ne pas avancer dans l’histoire certaines scènes se répètent au point de voir 7 fois le même flash back en 3 épisodes. Rajouter à ceci des phrases qui se finissent souvent par des points de suspension pour n’en connaître la fin qu’au prochain épisode ; car à chaque fois que la phrase se commence on passe à une autre scène ce qui à un côté aussi frustrant qu’ agaçant.

Durant les derniers épisodes, le lien entre les personnages est mieux expliqué mais l’histoire est mal ficelée et certains éléments sont incohérents.

Autre chose, l’intérêt du rire sardonique ?? Le prétendu méchant perd de sa crédibilité, il n’a nullement besoin de ce rire pour qu’on comprenne qu’il a sombré dans la folie.

En bref, on se lasse de cette recherche d’un passé qui s’éternise. On se surprend à souhaiter qu’une scène de combat arrive car si le scénario à trop se vouloir profond devient ennuyeux, les passages d’action sont prenants, le charisme des personnages est mis en avant ainsi que le fond sonore et les graphismes.

Des graphismes par ailleurs qui plaisent et montrent que la simplicité a du bon, malgré des défauts que l’on remarque surtout dans les plans éloignés on peut difficilement reprocher un manque de soins aux dessins.

La musique quant à elle s’écoute avec plaisir, le générique d’ouverture est très représentatif de l’ambiance de Madlax.

Au final une série divertissante qui aurait mérité d’être traitée avec beaucoup plus de simplicité.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

lityi, inscrit depuis le 19/06/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.097 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★