Madlax, Madlax, mais qu'est-ce que tu m'as fait !
Tu étais magnifiquement partie. Après un premier épisode plein d'action au rythme effreiné, tu as osé me sortir un second épisode qui raconte la journée banale d'une jeune fille amnésique. Une opposition de style totale, sans coupure, mais tellement bien réalisée que cet épisode est devenu un de mes favori. Ensuite, il y a eu l'incrompréhensible, le mystère, les jeux de lumières et une ambiance presque noire. Bref, j'avais confiance en toi.
Et ensuite, tu as tout gâché. Tu es sombré dans l'anime pour ado, l'action facile, les gros pistolets, la fille qui se bat en robe avec un gros décolleté. Les mystères du début ont été tout simplement évincés. Tu n'as même pas assumé totalement ton fantastique, préférant une explication boiteuse et des arrangements ex machina. Sans parler de tes épisodes de la fin qui tirent en longueur !
Mais tout n'est pas noir chez toi heureusement. Tu as su garder une belle réalisation. Ta BO montre de très beaux morceaux que je réécoute parfois (signée par la même compositrice que Noir). Il y a même une certaines réflexion sur le souvenir au fil de tes épisodes, même si ça reste pauvre.
C'est dommage Madlax, ton équipe avait du talent. Mais ton scénario s'est révélé creux, et tu as gâché nos attentes. Peut-être mérites-tu plus, mais la déception cela ne pardonnes pas.