Etant un des rares à avoir vu cette série entièrement (26 épisodes), je peux vous dire que comme pour Noir, le studio Bee Train a fait dans la haute qualité.
En effet pour ceux qui ont déjà vu Noir avant, on se retrouve toute de suite dans la même ambiance de polar sombre et de portes flingues féminins très sexy au coeur de Paris. Mais la comparaison s'arrête là car l'intrigue est différente et le mystique y a une part très importante. Très vite on est plongé dans une guerre civile aux causes inexpliquées que tout le monde semble avoir oublié jusqu'à l'apparition d'une mystérieuse organisation secrète appelée Enfan.
La série se compose de deux histoires parallèles:
La première est l'histoire de Margarette Burton, jeune lycéenne, vivant à Nafres (anagramme de France) déconnectée, du monde réel depuis 14 ans où elle revint chez toute seul chez elle après un accident d'avion, la mémoire totalement effacée.
La seconde est l'histoire d'une mercenaire tueuse à gages appelée Madlax, dont la mémoire ne remonte pas plus loin que 14 ans dans un pays en pleine guerre civile.
Au fils des épisodes les deux histoire vont fusionner grâce à Vanesse, une amie de Marguarette, qui enquête sur l'organistion Enfan, et qui pour se faire aura besoin des service de Madlax...
S'ajoute à cela un mystérieux livre en possession de la jeune Margarette.
Une anime de très haute qualité au point de vue scénaristique, graphique et surtout sonore (rien que les OST valent le détour). Le studio Bee Train nous promet un avenir magnifique s'il continue sur cette lancée.