Quelle grosse surprise de la part de cet anime qui avait quelques éléments propres à déplaire. Et oui je suis de ceux qui n'aiment pas la surenchère d'émotions mal dosée, d'histoire d'adolescents tirée par les cheveux ( "tu as vu comme il est trop beau, on s'est tenu la main, j'en ai rougi !" et j'en passe), ou encore le côté magical girl à tendance fan service sur les bords...
Et bien non Mai-Hime pour ma part ne fait pas partie de ce genre d'anime, je ne pourrais pas non plus dire qu'il innove, il n'est tout simplement "que" bon. ( c'est rare de se faire plaisir de nos jours )
Côté esthétique: anime assez beau jouissant d'une bonne animation.
Côté musicale : rien à dire, Yuki Kajiura fait son travail avec brio en composant des morceaux qui une fois mélés à l'animation font monter les larmes.
Côté scénario : bien ficelé sans être trop complexe, on en arrive à vouloir savoir la suite de chaque épisode avec une certaine perversion, malheuresement la fin "happy end" gâche tout le travail mis en place, il aurait été dans l'ordre des choses que la fin suive la trame scénaristique, pour nous faire sortir marqué par cette épopée mecha fantastique. Comment gâcher un anime !
Mai-Hime aurait pû être un anime à cacher sous la table de chevet, hélas il se contentera du rayon "Divertissement" de la bibliothèque.