Sunrise, Sunrise, pourquoi ?
Tu avais tout. Tout pour faire de cet animé une série, allez, peut-etre pas culte, mais au moins référence dans le monde de l'animation. Malheureusement, tu as cédé à la tentation de la facilité, et de la commercialisation à outrance.
Quel gachis !
Mai Hime pour moi se divise non pas en deux, mais en trois phases. Une premiére (ep1-15) qui comme ca l'a été rappelé posséde des relents de fan Service un peu trop prononcé. On prend connaissance avec chacun des personnage, et de chacune des Hime aux poitrines généreuses. Cette phase qui associe vie dans l'école et combat avec gros monstres tout pas beau n'est pas totalement ininteressante, mais on sent bien qu'elle est là pour remplir une partie des 26 épisodes. de plus les relations ado-ado, bon c'est pas que c'est pas mon truc, mais ca me gonfle un peu à la longue. Par contre la relation enre Tokiha et son frére est assez interessante.
La deuxiéme phase (16-26.5) est sans conteste une réussite évidente. Au milieu de la série, un évenement va faire basculer l'histoire, et celle ci , gentillette, va tout d'un coup prendre un tournant dramatique et noir. Bon même si c'est pas l'envie qui me manque je ne m'attarde pas sur cette partie qui meriterait developpement plus approfondi mais c'est impossible à faire sans spoil....tant pis.
Et la derniére partie (26.5- fin) qui va faire..... 10 minutes. Les 10 derniére minute. Mais quelle honte ! Comment ont-ils pu oser! Je m'etais emballé depuis la mi série, et j'etais euphorique dans le visionnage. En fait ma réaction était: "Wouah, ils osent à Sunrise". Malheureusement le dénouement est ridicule et vient faire plonger tout l'interet de la série d'un coup, VLAN, et c'est brutal en plus. Tout ca pour quoi? Bien parce que la série rencontrant un succés populaire, quel dommage de ne pas laisser une porte ouverte à une deuxiéme série, puis à un film, puis à une troisiéme série, puis....
Donc la force de Mai Hime qui s'averait etre un scenario dramatique, flanche au tout dernier moment (c'est vraiment hyper frustrant , vous verrez...) Coté animation, elle est de qualité, Mais il faut noter, que dans tout bon Magical's Girl, vous verrez réguliérement certaines scenes répétées au fil des combats. Ce n'est pas choquant mais c'est un peu dommage. La musique est là aussi de grande qualité, et s'integre à la perfection lors de la deuxiéme partie ( merci Yuki Kajiura ).
Bref je suis ennuyé. Sans ces 10 derniéres minute, je pense que j'aurai mis un bon 8. Mais malheureusement....