Critique de l'anime Malice@Doll

» par El Nounourso le
06 Avril 2008
| Voir la fiche de l'anime

L’univers de Malice@doll a de quoi dérouter : une ville désaffectée ressemblant à un tas de ferraille sans vie, des robots-prostituées désœuvrées, un certain joe@admin au rôle mal défini… difficile de ne pas hausser le sourcil d’un air vaguement hébété. Ajoutons à cela une héroïne de métal que se change soudainement en être charnel capable de donner vie aux androïdes, et nous voilà partis dans une aventure surréaliste, assurément glauque mais aussi fort dépaysante.

De mon côté, j’ai quand même eu beaucoup de mal à être touché par l’atmosphère pourtant soignée du film (ou triple OAV si vous préférez). La faute à des choix artistiques très tranchés et parfois durs à digérer, comme par exemple le design des monstres humanoïdes méchanico-aquatique ou le look « déstabilisant » de certains décors. Le point le plus gênant reste bien évidemment la réalisation technique de l’œuvre, vraiment à la ramasse : animation et doublages ratés, modélisation des personnages limite, décors imprécis, couleurs baveuses, etc.

En dépit de ses gros défauts, l’anime reste plutôt agréable à suivre et, à certains moments, l’ambiance malsaine arrive à transpercer l’armure du spectateur. Le côté inachevé de l'histoire n’est pas non plus dénué de charme.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.079 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★