Critique de l'anime Midori no Hibi (Midori Days)

» par Heloisa le
26 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

La première question qui m'est venue à l'esprit une fois le dernier épisode terminé était de savoir pourquoi cet animé était si court... Je reste un peu sur ma faim et c'est là qu'entre en jeu la version papier que je vais m'empresser d'aller lire. Néanmoins, Midori No Hibi est un très bon animé pour qui veut passer un bon moment. L'histoire, bien que fantastique (comprennez par là qu'il se produit un phénomène inexplicable) est intéressante et très belle. En revanche je trouve la gestion du temps assez mal gérée, on est toujours un peu déconcerté de voir que l'épisode précédent était en réalité la veille dans l'animé alors qu'il s'est produit tant de choses ou encore de savoir que l'histoire entière se déroule en un peu moins de 2 semaines alors qu'encore une fois énormément de choses se produisent comme la découverte d'un amour, des conflits et tout un tas d'autres événements.

Mais outre ce petit défaut (ou pas) je l'apprécie énormément. Les personnages sont charismatiques et on s'en retrouve très vite attaché. Par contre je regrète beaucoup que l'animé ne nous en dit pas plus sur les personnages secondaires qui sont tellement rares... Du côté des hommes, on se retrouve avec 2 personnages qui n'apparaissent que séparément (un au début puis s'efface tandis que l'autre apparait) et dont on ne sait au final pas grand chose... Et du côté féminin, une seule mais très attachante jeune fille dont cette fois on regrète vraiment de ne pas en savoir plus (personnellement c'est elle que j'aurais voulu voir avec le héros à la fin !).

Côté technique, les dessins sont beaux sans être exceptionnels et la musique colle parfaitement aux scènes. On remarquera également le soin apporté au personnage secondaire féminin.

Pour conclure, je ne serais que vous conseiller de le regarder et de vous en faire votre propre idée ! Mais ne faites pas la même erreur que moi, le ne regardez pas en une journée. Pour rappel c'est très court 13 épisodes ! Pour la note, je vais lui attribuer un 7/10 parce que l'animé avait le potentiel d'aller vraiment beaucoup plus loin dans son histoire et son développement, sans l'avoir exploité ce qui est dommage.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Heloisa, inscrit depuis le 22/12/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.117 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★