"Midori no hibi" est un anime au concept pour le moins audacieux : un adolescent fait un jour le voeu d'avoir enfin une petite amie et se réveille le lendemain avec une de ses camarades de classe en lieu et place de la main droite.
« Une petite amie en guise de main droite » : j'ignore si je suis le seul à y voir une allégorie à connotation sexuelle à peine voilée, mais en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fallait oser !
Quoi qu'il en soit malgré l'incongruité d'un tel scénario, et l'aspect pour le moins scabreux du sujet, le résultat est un anime des plus rafraîchissants, très drôle et touchant.
Le personnage féminin, même si son attirance pour Seiji n'est pas très crédible, n'en n'est pas moins plein de vie et extrêmement attachant. Les situations surréalistes que devra affronter ce couple improbable constituent l'essentiel du ressort comique, et la plupart du temps l'effet fonctionne à merveille.
L'intrigue romanesque est un peu fleur bleue mais c'est mignon tout plein, ça n'en fait pas des tonnes non plus et ça donne une très jolie fin à l'anime.
Un anime que je vous recommande donc si vous n'avez rien contre les romances et que vous aimez les comédies un peu déjantées.