Un scénario original, ajoutez à cela une intrigue sérieuse et des épisodes complètement loufoques, et vous obtenez Oh Edo Rocket.
Dès le premier épisode, le ton est donné, cette série ne cherche pas à se justifier de quoi que ce soit, les choses les plus invraisemblables qui puissent arriver, nous n'aurons qu'à les admettre. Si ce premier épisode nous donne l'impression d'être perdu devant la multitude de personnages déjantés qui nous sont présentés, on apprendra à les connaître et à les apprécier par la suite.
Le chara-design est original, sans être magnifique, il permet de s'attacher rapidement aux personnages, le décor est très simple et épuré, nous faisant oublié le contexte pourtant grave de l'anime, où tout divertissement est interdit. Les personnages sont bien travaillés et attachants, d'autres moins, ne servant qu'à entretenir l'humour de la série.
Parallèlement à l'humour omniprésent de l'animé, il y a une réelle intrigue, on oscille donc entre des scènes comiques et des scènes clés de l'intrigue, beaucoup plus sérieuses. Ce mélange est très habile mais devient moins efficace vers le milieu de l'animé, sans doute à cause du format de 26 épisodes un poil trop long. Heureusement pour nous, la série reprend du poil de la bête vers la fin, en reprenant ce savoureux mélange du début.
Au niveau des musiques, j'ai beaucoup apprécié les quelques thèmes à la trompette et à la guitare, qui s'intègrent très bien à l'ambiance. L'opening et l'ending sont quant à eux plaisants à regarder.
Pour finir, je dirais que Oh Edo Rocket est un animé rafraichissant devant lequel j'ai passé un chouette moment. Je vous encourage à tenter l'aventure, cette série mérite plus de notoriété au vu de sa qualité globale.