Animal? Sexe? ahAH! Un anime zoophile! Non heureusement... encore que... un des personnages se fera un plaisir de jouir en pensant au Hamster (non pas Hamtaro).
Oruchuban Ebichu est un anime unique en son genre. Parlant du sexe avec la vision d'un animal qui ne comprend rien à l'espèce humaine.
On a droit à une multitude de petites histoires qui sont plus ou moins drôles. Pour tout vous dire clairement c'est très irrégulier. Parfois on rigole bien et parfois on se fait mortellement chier. Non pas qu'on ne comprend pas la blague mais plutôt que celle si a été répété 10 fois pendant l'anime, à force on se lasse un peu. C'est dommage si les développeurs avaient fait preuve d'un peu plus d'imagination on aurait pu passer un long et bon moment car les personnages sont biens réalisés. Ebichu a une voix un peu horripilante qui accentue l'effet comique quand il y en a un, mais qui rend l'anime plus énervant quand il n'y en a pas. L'animal nous est généralement agréable, tout tourne autour de sa franchise et de son incompréhension face aux humains. Sa maitresse et son petit copain ne sont pas en restes. Couple typique, l'homme trompe tout le temps sa copine mais elle lui pardonne toujours.
Plusieurs types de blagues sont présentes: le coup du mec qui appelle et c'est Ebichu qui répond en parlant des sous-vêtement de sa maitresse. Ou Ebichu crie les habitudes sexuelles de cette dernière. Pas mal de jeu de mots en faisant allusion au sexe... etc
Les graphismes sont mauvais on peut pas le nier mais ça reste tout de même un style, en fait heureusement qu'ils sont ainsi. Ça serait classé dans hentai sinon et le hamster qui se fait éclater à tout va aurait été bien horrible à voir. Pas beaucoup d'image seconde, pas mal d'images reviennent. (vraiment répétitif sur tous les bords)
La bande son est absente au niveau de la musicalité cependant les voix sont soignées.
Enfin voilà, un anime divertissant mais qui sombre un peu plus à chaque épisode. En regarder un de temps en temps sera comique, en regarder plusieurs d'affilés sera indigeste. On se paye quand même une bonne tranche de rire!