Faire une critique sur ce film est très difficile de prime abord. Car le fait d'en faire une critique prouve malheureusement que j'ai justement vu ce film. Mais que l'on s'y trompe pas, même si je l'ai vu à l'époque ou j'aimais la série Pokémon, mon sentiment reste le même qu'à l'époque : ce film est une bouse.
Car oui, même à cette lointaine époque où Pokémon était pour moi une bonne série, j'avais trouvé ce film d'une nullité affligeante. Je m'explique : le seul point positif du film est qu'il est plus beau que la série original. Mais c'es tout! Je reste est particulièrement minable.
Les persos sont tous ceux de la série, Team Rocket comprise. Dois-je vous rappeler que l'ensemble des personnages de Pokémon sont complètement dénués d'intérêt. Et bien, on ne peut pas dire que cela s'arrange dans le film. A part les pitreries du duo de la Team Rocket, les persos comme Sasha/Satoshi sont toujours aussi naze et idiot. Ne parlons même pas de Mewtwo, qui se l'a joue grand philosophe et qui se pose les questions qui déchire tout (Qui suis-je? Où vais-je? Hem...).
Et vient alors le gros point pourri du film : le scénario. Je me demande à quoi penser les scénaristes quand ils ont écrit le scénario de ce film censé viser les moins de 12 ans. Au lieu d'un combat titanesque entre Mewtwo et Mew (ce à quoi je m'attendais), on a droit à de la philosophie de bas étage. Mais mince! C'est Pokémon les gars! On s'en fout qu'il y est de la philosophie la dedans, au pire on veut de la "baston", le reste on s'en fout grave! Donc du coup, on a un "scénario" complètement plat, sans action ou très peu. C'est long, c'est chiant, bref ça pue.
Vous me direz : à quoi bon faire une critique sur ce film? Simplement pour t'avertir, toi qui me lit : même si tu aimes les Pokémon, ne regarde pas ce film, c'est de la grosse daube. Je le répète, même en aimant la série, j'ai complètement détesté ce film. Bref, encore un truc bien commercial et complètement daubé, quand je pense que c'est passé au cinéma en France, c'est vraiment honteux ^^'