-Tout le monde venez ici, c'est l'heure du brainstorming! Venez! Rapprochez-vous et prenez les chaises qui traînent! Bon, je viens d'avoir la direction et d'après nos dirigeants, Puckemon est en passe de devenir... Attendez comment ils ont dit? Ah oui, un phéromone de société. Et toujours d'après eux, c'est le moment idéalistique pour produire un film, un movie dans le jargon. Ce serait l'occasion de faire exploser notre popularité. Par contre, vu que la série est en cours et qu'on peut pas faire de pause, va falloir se débrouiller à nous dix.
-Ouais ça me botte bien cette idée de film mais vous avez une idée du sujet?
-T'inquiètes coco, j'ai pensé à tout. Alors voilà j'ai récemment commencé le jeu Poquéman qu'on est sensé utiliser pour la série...
-Vous vouliez dire Pokemon monsieur je crois.
-Ne me coupe pas quand j'expose le plan! Bref, j'ai entendu dire qu'il y aurait un Phokemen non présent sur les cartouches, Miaou, un truc du genre. Mon idée est la suivante: on va faire un film sur cette bête, mais un truc philosophique m'voyez?
-On pourrait imaginer une histoire tournant autour d'un clone par exemple. Et ce clone chercherait à comprendre les raisons-mêmes de son existence, dans quel but il est apparu.
-J'ai déjà dit que je voulais qu'on ne me coupe pas. Enfin, revenons en à nos chèvres. J'avais imaginé une intrgue qui mettrait en scène un clone de Miaou que l'on appelerait MiaouBis, et ce clone ben il passera les trois quarts du film à se demander des trucs vachement compliqués genre "Qui suis-je?" "Pouquoi-je?". Et tout le patacaisse.
-Mais c'est ce que... Non oubliez. Maintenant il faudrait trouver un prétexte à insérer Sacha et ses amis maintenant.
-Ca aussi j'y ai réfléché gamin. J'me disais, puisque toute la série tourne autour de combats en arène, ben on devrait organiser un tournoi...en arène. Et MiaouBis enverrait des invites à Sachiasse et d'autres figurateurs qui serviront pas à grand chose dans le tas.
-Ca tient du génie. On aura plus qu'à faire du bouche-trou avec une trentaine de scène sentimentale où l'on fera dire à nos pompes à fric que l'amitié est plus forte que tout.
-Tout à fait, un peu de sentimentalisationnisme ne fait jamais de mal à un gosse de 6 ans. On est d'accord pour le scénario, ce sera déjà mieux que ce que l'on fait habitruellement. Ne pas oublier la Team Bazooka non plus, ça instaurera quelques gags que seules les fans de Teletubbies peuvent comprendre.
-Concernant l'aspect graphique, vous avez prévu quelque chose?
-Comment ça prévoir? Il suffit de reprendre des scènes de la série à l'identique et de les coller dans le film en changeant simplement le fond, comment as-tu pu n'y pas penser! Je t'ai pourtant tout appris en l'amateurisme!
-La matière. Quoiqu'il en soit, on ne peut pas décemment remettre des scènes déjà vues, les fans commenceront à se détourner, rire de notre travail, être déçus de manière certaine.
-Le fan petit, c'est ce que j'appelle un pigeon. Tu peux lui mettre n'importe quoi sous le nez, du moment que le service time est présent, il sera heureux. Non non je t'assure, il n'y a pas de souci à se faire de ce côté. Au pire on mettra des cartes à l'entrée de chaque cinéma et une autre collector dans le boîtier de chaque K7.
-Je verrai quand même pour m'arranger à proposer quelques décors au dessus de la moyenne, ils auraient vite fait de nous accuser de fainéantise. Un moulin, un océan, deux fleurs et des brins d'herbe, une salle à manger. Vous verrez on frôlera le buvable.
-Je vois que tu y tiens, ok pour les décors mais du coup il faudra qu'on sacrifie une partie du budget consacrée à la bande-son. J'ai rencontré deux SDFs qui seraient prêts à faire la voix des Fuckémon, des personnages secondaires et des Miaou. Une russe serait également prête à donner sa voix à une navigatrice, un peu de fullchlore ne fera pas de mal.
-Et pour les autres, les mêmes voix irritantes que d'habitude?
-Les mêmes, ça fera des économies supplémentaires. Quant aux musiques, j'imaginais reprendre des thèmes de la série, fan-service oblige, accompagnés de musiques interprétées par des taïwanais qui se prennent pour des anglais. Ca fera bouche trou, et les gosses adorent ces musiques. Je te vois arriver avec cette question qui te tourne-la-pine. Concernant les bruitages, j'ai engagé un beatboxeur amateur, Didier, il travaille à la compta.
-Boss, on a fait le tour des sujets à traiter, mais qu'en pensera la critique?
-La critique peut se la mettre où je pense, moi je taffe pour le pognon!