Princess Tutu, une histoire que je trouve originale comparée à ce que j'ai vu jusqu'à présent.
En bref, Ahiru (canard en japonais), une jeune fille particulièrement maladroite, découvre qu'elle a le pouvoir de se transformer en princesse-danseuse et ce, dans le seul but de rendre les sentiments à un prince tout droit sorti d'un conte de fées.
Evidemment, on devine très rapidement qu'il s'agit d'un shojo car l'héroïne craque littéralement pour Mytho qui, comme je le disais précédemment, est donc ce fameux prince.
L'anime est découpé en 2 saisons bien distinctes en terme d'ambiance. En effet, la première saison est assez enfantine à mon goût. La seconde est beaucoup plus sombre.
Les personnages sont tous attachants et la plupart sont vraiment drôles. Je pense notamment à une copine d'Ahiru qui possède des penchants un peu sadiques et à Neko-sensei (son professeur de danse) qui ne pense qu'à une seule chose: le mariage. Le chara-design est simple, mais correct selon moi.
L'OST reprend surtout des compositions musicales que l'on connaît bien tel que le Lac des Cygnes ou Casse-Noisette. Après tout, le thème principal de l'anime est la danse classique.
Je pense que cette série mérite amplement un 9/10 car elle se démarque vraiment des autres animes et surtout parce qu'Ahiru, malgré le fait qu'elle soit une piètre danseuse, est adorable et attachante.