Princess Tutu

Princess Tutu

Dans une ville où se côtoient humains, animaux et autres personnages de contes de fée, Ahiru est une jeune danseuse maladroite qui n'a d'yeux que pour Mytho, le garçon le plus populaire de son école. Derrière son regard mystérieux se cache un lourd secret : le bellâtre ne ressent plus aucune émotion.

Ancien prince charmant dans un conte de fée inachevé, il a autrefois brisé son cœur pour sceller un maléfique corbeau. Drosselmeyer, l'auteur du conte, confie à Ahiru le pouvoir de devenir la princesse Tutu afin de rassembler les morceaux du cœur de son prince. Mais si elle échoue, elle perdra sa forme humaine et redeviendra ce qu'elle est réellement : un simple canard impuissant.

Synopsis soumis par Yuki Usagi

Nana Mizuki (Rue/Princess Kraehe), Nanae Katou (Ahiru/Princess Tutu), Naoki Yanagi (Mythos), Takahiro Sakurai (Fakir), Akiko Hiramatsu (Edel)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Princess Tutu
  • Editeur: Déclic Images

Critiques des membres

#Par Alice Devil le 08-09-2013

8

Récemment, le phénomène Madoka Magica a changé l'approche de beaucoup de fan d'anime sur les magical girl, un genre dans lequel une jeune héroïne se voit attribuer des pouvoirs dans le but de parvenir à ses rêves ou de répandre le bien autour d'elle. Jusque là considéré comme trop mièvre, répétitif, à la limite de l'ennui, la série Madoka Magica fut apprécié par beaucoup comme une œuvre originale, noire et dramatique, apportant un nouveau souffle à ce genre de l'animation japonaise... Beaucoup ont oublié qu'avant tout cela, il y avait Princess Tutu. Cette série pourrait de prime abord, vous semblez pas assez "masculine" pour vous. le thème de l'anime, comme l'annonce le titre, est la [...] Lire la critique

#Par Anna2479 le 20-01-2013

9

Princess Tutu, une histoire que je trouve originale comparée à ce que j'ai vu jusqu'à présent. En bref, Ahiru (canard en japonais), une jeune fille particulièrement maladroite, découvre qu'elle a le pouvoir de se transformer en princesse-danseuse et ce, dans le seul but de rendre les sentiments à un prince tout droit sorti d'un conte de fées. Evidemment, on devine très rapidement qu'il s'agit d'un shojo car l'héroïne craque littéralement pour Mytho qui, comme je le disais précédemment, est donc ce fameux prince. L'anime est découpé en 2 saisons bien distinctes en terme d'ambiance. En effet, la première saison est assez enfantine à mon goût. La seconde est beaucoup plus sombre. Les [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.065 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★