Lorsque "élégante ballerine" rime avec "puissante machine"...
Eh bien, je ne me m'attendais pas du tout à cela. Quelle poussée d'adrénaline !
L'idée est brillante, et c'est pourquoi la lumière jaillit.
J'ai dévoré la série dans la journée.
L'intrigue politique m'avait manquée depuis Flag. Celle-ci n'est pas du même niveau, mais le spectre de la seconde guerre mondiale et de la guerre froide, ainsi que la hantise des régimes militaires, créent une ambiance tendue présente du début à la fin. Retrouver le côté "reporter en première ligne" est aussi très agréable.
Je me disais qu'il y aurait des courses légales et clandestines, avec le grabuge assorti forcément... Les abus de pouvoir de la police et du gouvernement (je suis presque tentée de parler de junte) et leurs atrocités m'ont beaucoup surprise - oui, je n'avais pas lu le synopsis. Certes, c'est complètement manichéen, et c'est un peu dommage... mais très acceptable comme trame de fond.
Les protagonistes sont réalistes. Ils n'ont pas une âme de héros, mais sont plus ou moins entraînés par la force des choses. Ils ont pour eux un certain talent cultivé par l'expérience, mais même quelques personnages secondaires en ont un également. Le charisme de chacun est assez bon.
Les dessins sont très beaux, si ce n'est encore une fois hélas, un chara-design médiocre. La bande-son est bonne - et sacrénom cet opening est une tuerie !
Pour finir, merci allbrice pour m'avoir conseillé cette série.
Eh bien, foncez, dos à terre ! Comment ça elle est nulle ma blague... (Pas vu le panneau j'vous dis)