Dans la série des animés d'enfance, je demande les Chevaliers du Zodiaque.
La encore, si la nostalgie l'emporte je mettrais facilement un 8. Toutefois pour avoir revu en integralité la série il y a peu, je vais tenter d'etre plus objectif.
Saint Seyia ne bénéficie pas d'un scenario exceptionnel mais se revele suffisament interessant par les thémes qu'il exploite. Par contre, beaucoup de points sont irritants. Déja comme dans toute série à succés c'est lent. lent dans l'animation, lent dans la progression, et lent dans l'histoire.
Les protagonistes (les chevaliers de bronzes) se revellent etre des guerriers susceptibles de battre certaines armures d'or. Soit, soit. Vu leur pouvoir dans la partie Hadés, je m'etonne, mais bon. Déja y a des incohérences à ce niveau. Ensuite, les personnages m'ont a peu prés tous énérvés. Deja ils pleurent (pour des guerriers virils ca le fait moyennement). Mais ils pleurent beaucoup, beaucoup. en fait des qu'il se passe quelque chose ils pleurent. Aprés chacun à ses défauts recurents. Shun est la fusion d'un shinji et d'une femme, Ikki joue le role du gros dur qui apparait toujours au mauvais moment, Seiya, faudrait lui foutre des baffes tellement ils braille tout le temps. Le Cygne ne sert pas à grand chose, et la palme reviens aux autre chevaliers de bronze, présents pour faire rire l'assemblée.
Le doublage français est , là encore , d'une qualité "stupéfiante".
Les combats sont animés du stricte minimum, donc ne sont pas impressionant.Toutefois il y certaines bonnes idées, comme le flash Back du Sagitaire, le role de Mu, le passé du Cygne.
Allez ca vaut la moyenne.