Critique de l'anime Saint Seiya - The Lost Canvas

» par mimykiss le
26 Janvier 2013
| Voir la fiche de l'anime

Tout ce que je trouve à dire sur lost canvas c'est "Agréable surprise", en effet les chevaliers du Zodiaque étant culte, il fallait que je juge par moi-même. Alors j'ai choisi celui pour ses graphismes qui sont de très de bonne qualité par rapport à ses prédécesseurs.

Pour commencer, les 5 premières minutes promettent une histoire épique.Ont découvre 2 orphelins qui protègent un petit chiot face à des voyous. Cette scène à son importance car se sont ses deux amis d'enfance qui deviendront des rivaux du destin. Le Dieu des enfer Hadès et Tenma alias Pégase chevalier protecteur de la déesse Athéna. On apprendra par la suite que ses orphelins sont à l'origine un trio, et oui, la grande Athéna a passé son enfance avec son plus grand ennemi Hadès. Que le destin est cruel!

Afin de poursuivre le rôle pour lequel ils sont nés, nos amis d'enfance vont être formés pour se battre durant cette nouvelle guerre sainte.

Nous entrons rapidement dans le vif du sujet, c'est à dire des combats qui s’enchaînent, éternel lutte ( chaque 200 ans) du bien contre le mal, en l’occurrence Athéna et ses chevaliers VS Hadès et ses spectres. On voit alors un défilé de chevaliers d'ors combattre, tel un grand tournoi, durant lequel la loyauté, la force et l'endurance seront mises à grandes épreuves. Contre des méchants, et bien méchant, armures noires, les plus faibles sont très laids aux caractères démoniaques et niais contrairement aux puissants qui sont beaux et intelligents.

Chose que j'ai particulièrement apprécié ce sont les personnages, notamment nos chevaliers, qui n'ont rien à voir si je peux permettre avec les versions précédentes. Je veux dire par là, virile! Ils sont grands, beaux, musclés et puissants dans leurs belles armures. Idem pour les grands méchants, cheveux longs, les yeux clairs et redoutables guerriers. À tel point, qu'à chaque duel, il n'y pas de vainqueur, et non, ils s’entre-tuent dans des fins de dernier espoir. Je traduis, tout d'abord le chevalier va à la rencontre du spectre pour protéger Athéna dont la vie est en danger. S'échange donc de belles paroles (comme quoi c'est un combat à mort, bla bla bla ...). Le chevalier commence avec une attaque qui aussi puissante soit telle, ne blesse pas tant que ça le spectre. Celui-ci riposte avec une attaque qui met à terre le chevalier, c'est donc agonissant sans que dans un dernier geste se rappelant ce pour quoi il vit (protéger Athéna) l'ultime attaque qui tue le méchant spectre qui jubilait de sa victoire. bon j’exagère, mais en gros c'est ce genre de scénario qui se répétera tout le long des épisodes.

Cependant, ce n'est pas si répétitif et puis il y a des combats qui valent le coup d'oeil (et voir comment se déroule le retournement de situation).

Le grand bémol est sans conteste la fin! Elle laisse une envie de meurtre contre la production qui a décidé d’arrêter au moment crucial, l'instant décisif de l'histoire! Qui rend inévitable l'affrontement des trois orphelins face à face, les meilleurs amis d'enfance dont le destin les a réunis pour cette grande bataille qui déterminera l'avenir du monde.

Voilà, au niveau de l'histoire, mon point de vue et que vous l'aurez compris le contraste le bien vs le mal guide chaque épisode. Les personnages sont relativement bien définis, personnalité classique à un shonen : il y a l’éternel optimiste, les chevaliers charismatiques, les amis prés à tous pour aider, la déesse qui débord d'amour, Hadès qui débord de haine...

La musique s'adapte très bien également, elle permet de faire ressentir les scènes avec intensité, l'opening et l'ending ne sont pas exceptionnels mais se laisse regarder. Je voudrais aussi parler des seiyu qui ont fait du très bon travail, ils s’adaptent parfaitement aux personnages.

Les graphismes sont agréables, il y a des grands efforts sur les personnages et les décors. Rien à voir avec les précédents Saint seiya.

Pour conclure, le nouveau Saint seiya s'impose de façon certaines, l'histoire est romanesque, les personnages ont du charisme à revendre, des combats à répétition, une lutte décisive ou le bien et le mal sont au coude à coude...

Pour ma part j'ai adoré, il a un style propre mais toujours dans les bases de saint seiya. Le seul point négatif c'est les dernières minutes. Car pour connaitre la suite il faut lire le manga alors que l'animé mérite une suite.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

mimykiss, inscrit depuis le 02/08/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★