Probablement une des meilleurs comédies à ce jour! School Rumble nous plonge dans l'univers de l'amour à l'adolescence, avec comme personnage principal la ravissante Tenma. Bien qu'un peu nunuche sur les bords et très extravertie, elle n'en reste pas moins attachante. Elle est amoureuse de Karasuma, un gars de son école, sérieux, solitaire, réservé, maigre comme un clou, très neutre, totalement inexpressif... bref, le genre de gars qu'aucune fille ne voudrait comme copain, et qu'aucun gars ne voudrait comme ami. Pourtant, Tenma est folle de lui.
Mais la série aurait été trop banale s'il n'y avait eu que ça, c'est pourquoi on a un autre personnage principal: Harima Kenji! Lycéen lui aussi, il est amoureux de Tenma, la seule différence, c'est que lui est plus mature (du moins il le paraît) et il a la réputation de "bad boy" du lycée. Il est balaise, il a une Harley, et un look de truand. Et c'est un bastonneur de service. C'en est presque son passe temps: casseur la gueule de tous ceux qui se mettent en travers de sa route... et si quelqu'un a le malheur de venir se mettre en travers de son amour, alors c'est encore pire! On a donc un triangle amoureux quelque peu original, trois personnalités différentes, chacune très drôle en son genre.
Cette série n'est en fait qu'une avalanche de gags, et de situations comiques. L'humour est très neuf, et aussi très travaillé. Ca aboutit toujours à quelque chose d'inattendu et on finit par s'esclaffer tout en applaudissant cet humour raffraîchissant.
La qualité graphique vient supporter l'effet comique des personnages, on a droit à des réactions et des expressions faciales tout à fait sublimes! Spécialement de la part de Tenma.
En bref, que vous aimiez ou non le genre, cette série saura vous faire passer un bon moment!
Attention: elle risque cependant de provoquer des crampes faciales ou un déboîtement permanent de la mâchoire. A visionner à vos risques et périls.