Tandis que la partie "Aka" se décomposait en de multiples historiettes plus ou moins réussies, cette suite forme un tout cohérent prenant pour base les derniers épisodes de la saison précédente. Et c'est tant mieux. Les personnages gagnent sérieusement en profondeur, surtout Ouri, Makina et ce sale traître d'Akasha. Le shichisei reste au coeur de l'intrigue et prend cette fois le temps de nous présenter convenablement ses membres.
De nouvelles shikabane hime font leur apparition en début de saison, laissant présager de lourds passages ecchi, mais en fait ça reste plutôt soft de ce côté-là. La quasi-suppression du cadre lycéen et des potes débiles d'Ouri est une vraie bénédiction. Les auteurs de la série sont ainsi allés à l'essentiel : des persos plus travaillés, quelques passages poignants, de vrais éclairages sur les zones d'ombre et des combats assez impressionnants. Voilà : on en demandait pas plus.
Cette seconde saison corrige la majorité des défauts de son aînée (ecchi trop présent, trame principale tardive, persos assez superficiels) sans toutefois parvenir à retrouver l'ambiance angoissante des tous premiers épisodes. On a quand même affaire à une bonne série qui s'achève en beauté.