Alors que la saison précédente, Shikabane Hime : Aka, m'avait fortement laissé un gout d'amertume dans son ensemble; c'est avec énormément de craintes que je m'aventurais sur les sentiers de Shikabane Hime : Kuro.
On retrouve donc notre guerrière et son "fidèle" prêtre contractant dans une suite qui me parait mieux assemblée que sa précédente. Kuro marque une certaine rupture plus intéressante avec Aka dans le sens où nous bénéficions d'une intrigue bien plus condensée et rythmée grâce à l'affrontement qui oppose le Shichisei et le Kougon ainsi que ses personnages gagnant en valeur. Quelques réponses (mais pas la totalité) nous sont donc dévoilées au sujet de certains protagonistes et partis, l'explication de la liaison entre une Shikabane et un prêtre contractant, le tout de manière progressive pour garder une certaine régularité tout le long de la série.
En dehors de cela, Kuro dégage cette même ambiance, agréable et "noire", que nous retrouvions dans la première saison. L'animation quant à elle demeure toujours très bonne, les affrontements et autres scènes de gunfight brillent au travers de leur mise en scène et de leur qualité visuelle.
Autrement, des éléments tels que le chara-design moyen se rapprochant de la médiocrité et la voix de certains personnages (particulièrement celle du héros) m'ont sérieusement mis à l'épreuve. Je signale tout de même que la contribution en fan service (je ne dis pas ecchi, hein) pourrait rebuter certains.
Le passage de relais entre Aka et Kuro fut plutôt salvateur de mon coté, car j'ai trouvé en cet animé un divertissement honnête, suffisant, largement meilleur que son ainé, dans l'optique d'une éventuelle poursuite avec le manga...