Dur de noter un animé comme celui-ci car le genre me plait beaucoup (shonen sous la forme d'une quéte) mais la réalisation est mauvaise.
Il faut avouer que la mise en bouche est déplaisante avec un 1er épisode affligeant de nullité. Une femme-chat et un loup-garou débarquent mais ca ne choque personne. Quoi? Vous n'avez jamais croisé une femme-chat ou un gentil toutou aux longues dents sur Terre? A croire que nos héros le font tous les jours. Ensuite, ils sont projetés dans un monde parallèle sans que ca les inquiête ou sans que ca les étonne. Bref, on a beaucoup de mal à s'immerger dans l'univers de cette série vu les nombreuses aberrations du scénario. Et par la suite, rien ne s'arrange puisque les mêmes problèmes reviennent: incohérences, éléments non-expliqués, etc.... Je sais bien que je suis bon public mais j'aime néanmoins qu'un animé soit un minimum logique, chose qui n'est pas le cas ici. A celà, il faut ajouter une rapidité du scénario improbable. Les persos parlent et la seconde d'après se retrouvent dans un endroit inconnu comme par magie. Pourquoi sont-ils là? Comment sont-ils arrivés là? Mystère et boule de gum. Tout va trop vite, là encore sans la moindre logique.
Les persos sont bons dans l'ensemble et malgré une moyenne de Q.I. d'environ 60, ils ont au moins le mérite de nous faire rire et parfois réfléchir (si, si, je vous assure). Il est difficile de savoir qui est vraiment le héros car tous sont des persos centraux. Soma est celui qui revient le plus souvent et dont l'histoire semble la plus importante mais Kiriya pourrait lui voler la vedette. Par contre, je reproche un trop grand nombre de persos et on finit par s'emmêler les pédales. Cependant, quelques antagonistes sortent du lot et frôlent le charisme. Les nominés sont: Zecht (ma préférée), Killrain, Mao (pour son humour), Blanc-Neige. Ces quelques noms ne représentent qu'une petite partie des personnages.
Le chara-design est correct dnas l'ensemble. Il n'y a rien de formidable et des petites imperfections sont notables par ci, par là mais disons que l'ensemble est passable. J'aime beaucoup les décors et les couleurs qui sont chaudes, ce qui égaie l'animé et crée une atmosphère plaisante. Bien évidemment, les antagonistes ont toujours de drôles de coiffures, avec des couleurs toujours aussi originales mais on ne s'en choque même plus ^^.
La musique est par contre très décevante. Seul l'opening peut se retenir mais le reste ne vaut pas d'attention particulière. C'est assez typique de ce genre de série où la musique semble passer au second plan.
De bonnes choses mais plus de mauvaises choses. Mais ce qui m'inquiéte, c'est que les bonnes choses ne sont que des éléments mineurs. Donc une série à éviter sauf si vraiment, vous avez vu tout le reste.