Bon ben y'a pas à dire, c'est vrai que cette série est quelque peu décevante.
Alors oui, c'est joli, c'est soigné, les persos sont attachants et créent d'ailleurs une ambiance bien particulière à cet anime qui au-delà du sempiternel combat de l'homme contre les limites de l'inconnu métaphysique (oui je sais, ce terme est profond mais se justifie au regard de la série) dénote une certaine fatalité de la condition humaine.
Bref, cet anime fait réfléchir (pas dans le même sens qu'Evangelion mais de la même façon en se raclant bien le cerveau) mais justement peut-être trop, ce qui nuit un peu à un rythme qu'on aimerait parfois plus soutenu. Ca parle et ça disserte beaucoup à des moments où on préférerait simplement que ça poutre à tout-va.
Mais la série se laisse finalement regarder et on arrive au bout des 26 épisodes, porté par une musique des plus sympathiques pour certains morceaux et des plus anecdotiques quant à d'autres, en se demandant comment nos sympathiques persos, au demeurant au design des plus agréables, vont bien pouvoir se tirer de ce énième mauvais pas... Ben justement on continue à se demander car certes une fin est apportée au problème direct rencontré mais on nous fait bien sentir que rien n'est vraiment fini et qu'on serait gentil d'attendre une suite prochaine.
La suite en question serait en film et serait déjà en production mais en l'état actuel, il est indéniable que cette série laisse sur sa faim et que ne bénéficiant pas du génie scénaristique d'un Evangelion, elle ne peut prétendre à une note supérieure à 6.
A voir cependant au moins pour se faire une idée.